Passer par un pro pour l'installation du hammam
L'installation d'un hammam à domicile n'est pas une affaire de débutant ! Même s'il est possible d'installer soi-même un kit hammam lorsque l'on est un bon bricoleur, il est recommandé de toujours passer par un professionnel pour une pose durable et de qualité.
Article
Installation hammam par un pro : rapidité et qualité
Il faut compter une à trois journées pour la pose d'un hammam, selon le modèle choisi
Passer par un professionnel est important pour l'installation d'un hammam. Celui-ci doit en effet être étanche, notamment afin d'éviter les pertes d'énergie.
Même si cela implique un coût, passer par un pro vous garantit une installation plus rapide, plus durable et de meilleure qualité.
L'installateur doit en effet avoir certaines compétences en électricité et plomberie pour réaliser les différents raccordements.
En cas de malfaçon ou de problème à la pose, vous bénéficiez par ailleurs de la garantie de l'installateur.
Installation hammam : TVA à 10 %
Contrairement aux autres installations sanitaires, le fait de passer par un professionnel ne vous permet pas de bénéficier d'une TVA à 10 % sur le prix du matériel et de la pose. C'est donc le taux de TVA normal à 20 % qui s'applique.
Pour une journée de pose à deux, comptez environ 600 € TTC.
Nous pouvons si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes du hammam. Ils pourront vous proposer un devis gratuit et sans engagement.
Aussi dans la rubrique :
Installer un hammam
Sommaire
- Faire installer son hammam par un professionnel
- Hammam en kit à poser seul